Make your own free website on Tripod.com
 
[fredemmanuel@hotmail.com]


INFOS PERSO.
bio
photo
caricature
piercing/tatoo
amis
colères
gouts
[ CA VA MIEUX EN LE DISANT (aujourd'hui, on appellerait ça, un blog !) ]

4 février 2008: Ca y est, la midinette a épousé la starlette. Nicolas Sarkozy (comparé à un "ado attardé" et à une "gamine de 13 ans" par le Daily Telegraph, cité par Courrier international du 17 janvier 2008) s'est marié dans l'intimité (ce qui nous change de son exhibitionisme patent) avec l'ex-top model Carla Bruni.
Dans cette drôle (et pathétique) historiette, Sarko aura quand même innové: c'est la première fois que la planète entière aura déjà vu la femme d'un président de la République Française à poil !


14 janvier 2008: le site web du Nouvel Obs publie quelques phrases du livre que la jounaliste Anne Bitton consacré à Céclia Sarkozy. Cette dernière dit de son ex mari: « un homme qui n'aime personne, même pas ses enfants ». Ayant vécu près de 20 ans près de lui, on peut penser que Cécilia sait de quoi elle parle !
29 octobre 2007: comme il pleut, sa mère a emmené notre fille au Centre d'éveil de la Croix-Saint-Simpon, près de chez nous. Julie a fait son premier dessin.

26 octobre 2007: Stan s'en est allé rejoindre son grand frère Foun-ti au paradis des chats. Ciao mon gros tas !
20 juin 2007: c'est le Canard Enchaîné d'aujourd'hui qui en parle. Des personnalités de gauche telles que Christine Taubira (député PRG de Guyane), Erik Orsenna (ancienne « plume » de François Mitterrand) et Jean-Yves Le Drian (président socialiste de la Région Bretagne) ont subi les racolages péripatéticiens de Nicolas Sarkozy. Le Canard précise même qu'Orsenna a été « approché » par Kouchner et Le Drian à la fois par Jouyet, Guéant (secrétaire général de l'Elysée) et Sarkozy en personne.
Tous ont déclinés l'offre. Ce qui montre bien qu'il y a des convictions qui sont plus fermes que d'autres ! Suivez mon regard.
8 juin 2007: élections législatives en France. Le Nouvel Obs nous apprend que Kouchner et Hirsch ont démenti avoir apporté leur soutien à une candidate UMP qui en avait ait fait état.
Ils me font marrer, les deux zozos de conviction ! J'estime qu'il n'ont ni à infirmer ni à confirmer le fait. Il est normal qu'un candidat de droite se targue du soutien de ministres d'un gouvernement de droite ! De même qu'il est normal que des ministres d'un gouvernement de droite apportent leur soutien aux candidats de droite.
Qu'ils le veuillent ou non, Besson, Kouchner, Jouyet et Hirsch, de par leur appartenance au gouvernement Sarkozy/Fillon sont de facto les supporters naturels de tous les candidats qui se réclament de l'UMP. Ils ont décidé de faire partie de ce gouvernement: qu'ils assument leur choix !
18 mai 2007: annonce du nouveau gouvernement. L'énergie dépensée par Besson, Kouchner, Hirsh... pour essayer de démontrer que malgré leur retournement de veste (pour obtenir un maroquin ministeriel et appliquer une politique de droite), ils restent des hommes de conviction est pathétique. Pour moi, ce ne sont que de pauvres types qui ont trahi leur camp. C'est leur droit le plus strict de quitter le navire au moment où il tangue le plus, mais de grâce, qu'ils arrêtent de se faire passer pour des martyrs ! Et (une fois n'est pas coutume) rendons justice à Besson: lui au moins, il a trahi AVANT le résultat des élections !
6 mai 2007: Ca y est ! Avec 53% de voix, le VRP de chez Karcher a été élu Président de la République Française. Comme il a promis tout et son contraire, je me demande combien de temps ceux qui ont voté pour lui se laisseront berner par le mirroir aux alouettes !
1er avril 2007: c'est le quotidien Le Monde du 24 mars dernier qui en parle et la photo a fait parait-il le tour du net ! Suite aux annonces de licenciements , les employés d'Alcatel-Lucent ont organisé, le 15 février dernier, une manifestation devant le siege de cette société. Coincidence amusante, le siège de l'UMP (le parti de droite actuellement au pouvoir en France) est situé juste en face de celui d'Alcaltel. Voisinnage oblige, les policiers présents pour la manif ont cru bon protéger le bâtiment d'en face. D'où cette image de la "France d'après", version Sarkozy: des flics partout ! [photo DR]

1er mars 2007: je lis dans le Nouvel Obs. d'aujourd'hui que Nicolas Sarkozy aurait demandé aux reponsables de la radio RTL la tête du chroniqueur Jean-Michel Apathie. Il lui aurait été répondu que « ci, c'est nous qui décidons. Pas vous ».
Bravo RTL. Cela nous change d'Europe 1 (la radio rivale et concurrente de RTL) dont le responsable Jean-Pierre Elkabach aurait, selon le Canard Enchaîne, demandé l'assentiment de Sarkozy avant d'embaucher une journaliste politique. Cela nous ramène à près de 30 ans en arrière, quand, au soir de l'élection de François Mitterand le 10 mai 1981, nous chantions sur l'air des lampions, place de la Bastille à Paris, « Elkabach au placard, Mougeotte aux chiottes ».
25 fevrier 2007: le cyclone Gamède dévaste la Réunion et c'est la première fois qu'on en parle autant ici en France (avec images à la clé dans tous les journaux !). Même le ministre des DOM-TOM (qui pourtant parait-il a peur de l'avion) a osé affronter les 11 heures de vol qui lui permettent de se rendre dans l'île. Pour rien d'ailleurs, puisque (selon la presse locale) il a dû rester au chaud et au sec à la préfecture, En effet, le vent et pluie, faisant fi des passe-droits et des gyrophares. ont rendu quasiment impossible la circulation, même en hélicoptère. Y a pas à dire, on voit bien que les élections présidentielles sont pas loin.
3 octobre 2006: ça y est, c'est fait. Par 327 voix contre 212, l'Assemblée Nationale a voté la privatisation de Gaz de France. Et comme toujours - mais est-ce une surprise ? - nos députés se moquent de nous . On nous promet qu'il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du gaz parce que l'Etat français continuera de les fixer. Mais, honnêtement, qui peut vraiment croire que l'Etat sera en mesure de régimenter la politique tarifaire d'un groupe privé dont il n'est plus propriétaire ? Quel actionnaire du conglomérat Gaz de France/Suez acceptera de voir ses dividendes diminuer au profit de la collectivité, sur la base de tarifs fixés par un tiers minoritaire ?
Déjà, bien avant que son groupe soit privatisé, le président de Gaz de France Jean-François Cirelli (le même qui, en tant que proche collaborateur du Premier ministre Raffarin, nous avait inventé le lundi de Pentecôte travaillé et non payé !), tout en affichant des bénéfices monstrueux, réclamait des augmentations aussi monstrueuses. Ses demandes ont été refusées par le gouvernement. Qui serait assez naïf pour croire qu'il en sera toujours ainsi, même lorsque l'Etat ne sera plus aux manettes ?
27 septembre 2006: je lis dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui (qui cite le Journal du Dimanche) que Nicolas Sarkozy aurait déclaré: « aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique ! ». Que l'opinion publique (prise en otage dans les délires égotiques de quelqu'un qui désire devenir président de la République française) se méfie: bien des dictatures ont commencé comme cela, c'est-à-dire par le refus de la critique et le culte de la personnalité de leurs dirigeants
26 juin 2006: A 11 heures 48 aujourd'hui, Julie Ursuzla est née ! Et Julie Ursuzla est ma fille. Selon les règles du net, écrire en lettres majuscules signifie huler. Et bien, oui, je le crie: JE SUIS TRES FIER !

15 juin 2006: je lis dans le Nouvel Obs que Thierry Breton (ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement de droite actuellement au pouuvoir an France), furieux que le renouvellement du PDG de la société Areva se soit fait sans son assentiment, aurait « incité le gouvernement finlandais à dire qu'ils étaient mécontents d'Areva. [...] Les finlandais n'ont pas obtempéré aux injonctions du ministre» (sic).
Un ministre qui demande à un gouvernement étranger de dénigrer une entreprise française, c'est sûrement cela que notre Premier ministre Villepin appelle le patriotisme économique !!!
3 juin 2006: il y a un an, le responsable d'un parti politique français "auto-proclamé" socialiste posait en photo, souriant, à côté du président du parti de droite actuellement au pouvoir en France. Aujourd'hui, c'est sa compagne qui défend une politique sécuritaire que la droite n'aurait pas reniée, fustige le partage du travail et admire le très libéral Tonny Blair.... Bref, après l'UMPS, voici Sarkolène !
Visiblement, ce couple a un problème existentialiste. Y a t-il un psy du côté de la rue Solférino ?
Avril 2006: la jeunesse française refuse la précarité ! Et elle a bien raison ! Il est curieux de voir, à ce sujet, la réaction des pays anglo-saxons: apres avoir accepté (pour ne pas dire subi) sans rien dire la casse de leurs systèmes sociaux (à tous les échelons), ces gens-là ne comprenent que les français ne les suivent pas dans leur lâche attitude passive. A les écouter, il faut accepter de vivre moins bien qu'avant, sans rien dire, et laisser les sociétés (dont les bénéfices frisent l'insolence) accentuer la pauvreté pour gagner encore plus d'argent. Plus la technologie évolue, plus le monde recule. La jeunesse française a raison de chercher à inverser un processus qui, s'il continue ainsi, ne pourra être stoppé que par une révolution mondiale. Et, ne nous leurrons pas, la révolution aura lieu. Parce que le "Sud" s'éveillera. Et parce que trop, c'est trop !
1er mars 2006: notre premier ministre brade le patrimoine industriel de la France. Pour sauver un groupe privé, l'état fait cadeau de Gaz de France à Suez. Ce même gouvernement, il y a à peine 18 mois, jurait sur le coeur que jamais l'état ne se débarasserait de EDF et de GDF. Aujourd'hui, il jure sur le coeur qu'il n'y aura ni licenciement, ni augmentation des tarifs. Et c'est gens là (qui ne sont pas à un reniement près) veulent qu'on les croie. Le 21eme siècle est bien l'ère du foutage de gueule ! Au fait, c'est quand qu'on vote ?
25 février 2006: à propos de ce fameux chikungunya (voir mon coup de gueule de janvier), j'ai pris le parti d'en rire. En parodiant "La Belle de Cadix" (paroles de Maurice Vandair, musique de Francis Lopez), j'ai écrit une petite chanson: L'Aedes Albopictus.
On trouvera les paroles en cliquant ici
Février 2006: grâce à des amis câblés, j'ai eu l'occasion de voir une retransmission publique des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur ce que l'on a maintenant coutume d'appeler "l'affaire d'Outreau'. Dans cette histoire, on parle beaucoup de procès de la justice, de procès des média. Dont acte ! Mais on devrait également parler de procès des hommes politiques, parce que, visiblement, de nombreux députés semblaient découvrir l'existence de lois liberticides ...qu'ils avaient pourtant votées !
Janvier 2006: Je rentre de l'Ile de la Réunion où sévit, depuis mars 2005, une épidémie de chikungunya véhiculée par un moustique. Non seulement les autorités sanitaires (Prefecture, DRASS, Conseil Général...) n'ont rien fait pendant près d'un an, et ce malgré la presse locale qui n'arrêtait pas de tirer les sonnettes d'alarme, mais en décembre (soit 9 mois après le début de l'épidémie et 30.000 victimes d'après certains journaux), les priorités du préfet étaient d'installer de nouveaux radars automatiques et d'empêcher les randonneurs d'aller admirer le volcan en éruption !

Les faits sont là: l'Etat a failli à sa mission et ses représentants dans l'Ile doivent rendre des comptes. Comme pour l'affaire du sang contaminé en son temps, les responsables de ce gachis (à la fois sanitaire, écologique et économique) doivent être traduits en justice. J'espère que, le moment venu, les Réunionnais auront la force et le courage d'entamer des démarches judiciaires contre ceux qui les ont abandonnés. Et j'espère aussi qu'ils sauront s'en souvenir, en 2007, au moment de glisser leur bulletin de vote dans l'urne !

P. S. : en parlant de radars et d'élections, j'espère aussi que les Réunionnais auront remarqué et apprécié le silence assourdissant du petit Nicolas, "candidat à la Présidence-Ministre de l'Intérieur" généralement omniprésent dans les média.


3 aout 2005: Je lis dans le "Canard Enchaîné" d'aujourd'hui qu'au Parti "auto-proclamé" Socialiste (il parait que c'est un parti de gauche), certains estiment avoir des convergences [sic] avec le président du parti de droite actuellement au pouvoir en France. Quand il y a quelques mois (cf. mon coup de gueule de mars dernier) j'écrivais que l'UMPS était en marche, je ne pensais avoir raison si longtemps ! C'est bien la preuve que ces gens là n'ont rien compris. Jean (Jaures), Pierre (Mendes-France), François (Mitterrand) réveillez-vous: ils sont devenus fous !
20 juillet 2005: A 85 ans, Scotty s'est pour une dernière fois téléporté dans les étoiles. L'acteur James Doohan s'en est allé retrouver Roddenberry et McCoy (ses autres copains de la série Srartrek), quelque part, là haut.
6 juillet 2005: Paris n'a pas eu les J O de 2012. Cela me navre pour Bertrand Delanoé, le maire socialiste de Paris, pour lequel j'ai énormément d'estime, mais je suis quand même bien content ! Quand on voit ce qui s'est passé à Montreal (20 ans pour rembourser la dette), Barcelone ou plus récemment Athènes, je n'avais vraiment pas envie de voir le montant de mes impots locaux grimper de manière incontrôlée et incontrôlable.
2 avril 2005: le pape est mort et l'hystérie collective cherche à nous faire oublier que c'était l'un des papes les plus "réac" de notre histoire moderne. J'espère que dans l'au-delà, il retrouvera tous les malades du Sida que son idéologie rétrograde et mesquine a inéxorablement envoyés à la mort.
Mars 2005: en couverture d'un grand hebdomadaire français, le président du Parti Socialiste (il parait que c'est un parti de gauche) pose en photo, souriant, à côté du président de l'UMP, parti de droite actuellement au pouvoir en France. Visiblement, ils sont contents d'être ensemble et ne prennent même plus la peine de donner le change. Bref, l'UMPS est en marche ! Certes, je ne voterai pas à droite. Mais honnêtement, qui a encore envie de voter pour ce machin qui se fait passer pour la gauche française ?
Mars 2005: je voterai NON à la constitution européenne ! Je ne veux pas de cette Europe de l'argent, de cette Europe du chômage et du recul social, de cette Europe des régressions des libertés individuelles, bref de cette Europe du double langage et du mensonge (ultra-libérale à Bruxelles et pseudo-sociale à Paris), de cette Europe du mépris des classes les plus basses ! L'Europe actuelle ne me convient pas: alors quelle raison aurais-je de la "constituer" ! Ca m'emmerde de voter comme De Villiers, Pasqua, DMB, Le Pen... mais j'assume sans complexe mes choix ! Et qu'on vienne pas me refaire le coup de 2002 (voter à droite pour soi-disant faire barrage à l'extrême-droite): j'ai déjà donné !

16 février 2005: Bon, on va dire que je parle beaucoup d'argent ces temps-ci, mais ça commence à faire trop ! Alors que son ministère met à sa disposition deux appartements de 330 et 275 m² chacun, le ministre de l'Economie et des Finances (du gouvernement de droite actuellement au pouvoir en France) préfère se faire offrir un appartement de 600 m² dans l'un des quartiers les plus chers de Paris, payés 14.000 euros par mois par les contribuables français ! Rappellons que ce même ministre déclarait récemment que l'Etat devrait être modeste. Et ces gens là ont la prétention de nous faire croire qu'ils ne nous méprisent pas et ne se foutrent pas de notre gueule !!!
28 novembre 2004: L' UMP (parti du gouvernement de droite actuellement au pouvoir en France) dépense 5 millions d'euros (selon la presse) pour le sacre de son chef. Dans le même temps, ce même gouvernement de droite actuellement au pouvoir en France débloque 200.000 euros (soit 25 fois moins) pour venir en aide aux sinistrés d'un département français d'outre-mer victimes d'un tremblement de terre. Chacun jugera quelles sont les priorités de nos dirigeants !!!
5 juin 2004: Eh bien, voilà. Lui aussi a tiré sa réverence ! Nino Manfredi est allé rejoindre ses potes. Ciao l'artiste. Et plus que jamais, Stefania, prend bien soin de toi !
28 mars 2004: Elections régionales en France. Jamais un premier ministre ne s'était autant moqué des français comme l'a fait Jean-Pierre Raffarin ! Jamais un gouvernement n'était allé aussi loin dans "le foutage de gueule" (comme diraient les "Guignols" de Canal Plus). Même Edouard Balladur (que le "Canard Enchaîné" avait surnommé "Sa Courtoise Suffisance") et Alain Juppé (que tout le monde dit hautain et cassant) avaient plus de respect pour les français. Le résultat de ces élections montre bien que les français d'en bas (!!!) ne sont pas aussi bêtes que le pensait celui qui gère le pays comme un spot publicitaire, c'est à dire à base de formules creuses et stupides !
Juillet 2003: je surfe sur le net et je tombe par hasard sur l'email d'une amie dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis une quinzaine d'années. Je lui ai envoyé un mail et on a repris contact. Y a pas à dire, internet est vraiment un truc génial ! Salut à toi Petite Plume!
Avril 2003 (suite): Saddam a été déchu. Son ami DMB doit être très malheureux. Et je dois avouer que cette situation me réjouit. En parlant du fou, j'ai lu dans le "Canard Enchaîné" qu'il attendait que Jospin fasse son auto-critrique. Et lui, a-t-il fait la sienne ? Bref, il semble que son crédo politique soit: "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !" Mais peut-on attendre mieux de l'engeance des petites gens de mauvaise foi !
Avril/Mars 2003: Les Etats-Unis envahissent l'Irak et de nombreux français se proposent de servir de boucliers humains pour défendre le régime de Saddam Hussein. Je conçois que l'on soit contre la guerre. Moi aussi, je n'aime pas la guerre. Mais de là à aller défendre cet assassin de Saddam et se faire tuer pour lui, il y a un malaise ! Cela fait 30 ans que le peuple irakien souffre de la dictature de Saddam ? Qu'ont fait ces pseudo "défenseurs de la paix" depuis 30 ans ? Rien ! Il a toujours existé une malsaine solidarité entre ennemis de la liberté, qu'ils soient de droite ou de gauche. Comme un sondage a montré que 30% des francais souhaitaient la victoire de Saddam, je comprend mieux, près d'un an après, le score du "Front National" le 21 avril 2002 !
25 février 2003. Alberto Sordi s'en est allé rejoindre Federico Fellini, Giulietta Massima, Vittorio Gasman, Ugo Tognazi, Massimo Troisi... quelque part dans les étoiles. Stefania (Sandrelli) et Nino (Manfredi) couvrez vous bien: le fond de l'air est un peu frais ces temps ci.
Novembre 2002: Le « Nouvel Obs » nous apprend que le Débile Mental de Belfort (DMB) aurait déclaré que s'il avait été élu, il aurait voté les lois liberticides du gouvernement de droite actuel. Le pauvre homme !!! Il n'a même pas compris que, JUSTEMENT, c'est pour celà qu'il n'a pas été élu ! Y a t-il un psy dans la salle ?
[NE JAMAIS OUBLIER] Octobre 2002. Je rentre de Pologne où j'ai visité les camps de concentration de Stutthoff et d'Auschwitz-Birkenau. Aussi, suis-je particulièrement indigné par la libération de maurice papon (pour cause de vieillesse !) S'était-il demandé, lui, si ceux qu'il envoyait dans les camps de la mort étaient vieux et malades ? La folie nazie, c'est six millions de morts. Et 6 millions, c'est 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + ...

[photo: sinistres statistiques scrupuleusement tenues par les nazis. Toutes les personnes de cette liste sont passées en cour martiale à Auschwitz le 29 novembre 1943. Swietek Wilchelm - entre autres- avait 19 ans. Qui sait ce qu'il est devenu ? Pour papon, on sait: il a x fois 19 ans et vit heureux chez lui !]


16 juin 2002. Elections législatives en France: le Débile Mental de Belfort (DMB) a été battu à plate couture. Comme quoi, en ces temps tristounets, il reste quelques bonnes nouvelles qui font plaisir !!!
5 mai 2002. Bon, ça y est. Des deux maux, on a choisi le moindre. On a voté "Super-Escroc" et on a renvoyé "Super-Facho" dans ses cordes. Doit-on se sentir mieux pour autant ? J'ai tout de même le sentiment amer d'un énorme gachis !
1er mai, 21 heures. Je rentre de la manif. Plus de 500,000 personnes à Paris pour dire NON à l'extrémisme, à la xénophobie, au fascisme rampant. C'est rassurant ! Les associations, les syndicats, les grands partis politiques de gauche y étaient, mais pas celui de DMB (Débile Mental de Belfort). Quelle surprise !
[ photos de la manif. sur mon site web le petit monde argentique de fred emmanuel: galerie AUTOUR D'UN THEME / sujet FUCK LE F.HAINE ]
28 avril 2002. Avez-vous remarqué l'énergie déployée par Sharon et sa clique pour retarder l'arrivée d'une commmission d'enquête de l'ONU sur ce qui s'est passé en Palestine (et en particulier à Jenine). Les israéliens auraient-ils quelque chose à cacher ? Il semble en tout cas que certains n'aient pas la conscience tranquille !
HALTE AU FN] 21 avril 2002. Elections présidentielles en France: un parti raciste et xénophobe (FN) devient la deuxième force politique en France. J'ai honte.

Bon relativisons l'événement: outre le vote prostestataire et la dispersion des voix à gauche (merci chevennement -je te refuse la traditionnelle lettre majuscule à ton nom qui, à mon sens, n'est pas propre - et Taubira), le score du FN est aussi en grande partie dû au taux d'abstention élevé pour cause de... vacances scolaires. Et un détail me laisse perplexe: l'abstention a toujours favorisé les partis extrémistes. Or cela fait 7 ans que l'on sait que l'élection présidentielle aurait lieu fin avril. Cela fait un an que le l'on sait que les vacances scolaires de printemps auraient lieu fin avril. Parmi les "crânes d'oeuf" qui nous dirigent, personne n'a pensé à recouper les deux informations. Mais qu'est ce qu'on leur apprend à l'ENA ?

Arrêtons nous un peu sur le cas chevennement. Ce type n'a plus toute sa raison. Bref, à mon sens, son cas relève plus du psychiatre que du politologue. Cependant, même s'il ne peut plus le faire, vu ses déficiences mentales, il faudra bien qu'un jour ses proches nous expliquent les raisons de sa haine pour Jospin. Parce qu'il s'agit bien de haine. Du coup, j'ai l'intime conviction que dans un duel PS/FN, il n'aurait pas appelé à voter Jospin, quitte à faire le jeu de "l'autre" ! Quand on se rappelle que ce pauvre type est un rescapé de la médecine, il m'arrive de regretter les progrès de la science.


17 avril 2002. Cela fait quatre mois que l'euro a officiellement cours et deux mois (jour pour jour) que le franc n'existe plus. Pourtant, je continue à "penser" en francs. Autrefois, je me moquais des gens qui parlaient en "anciens francs". Aujourd'hui, je suis comme eux. Aurais-je pris un coup de vieux ? Gasp !
2 avril 2002. Ce qui se passe actuellement en Palestine m'attriste et me révolte. La souffrance subie par le peuple juif ne confère pas aux Israéliens le droit de faire souffrir les autres a posteriori. Constats techniques: ce n'est pas un paslestinien qui a assassiné Rabin et , malgré cela, Sharon (l'homme de Sabra et Chatila) a été démocratiquement élu. Ce qui signifie qu'une majorité d'Israéliens ne veut pas la paix. Et ce qui ressort de cette lamentable cette histoire, c'est que visiblement, il y en a qui ont compris que c'est mieux d'être en haut du mirador qu'en bas ! Et moi, j'aime pas les miradors, quel que soit celui qui tient le fusil !
31 mars 2002. Au prétexte qu'il n'y a pas eu d'images filmées, un aréopage de pseudo-intellectuels français réunis au sein d'un obscur "Réseau Voltaire" en déduit que le 11 septembre 2001, aucun avion (le fameux vol 77) n'est tombé sur le Pentagone. Que votre anti-américanisme primaire confine à la connerie, soit ! Que vous soyez stupides, soit ! Mais de grâce, ne mêlez pas Voltaire à vos dangeureux révisionnisme et négationnisme !
5 janvier 2002. A propos des « affaires » (comme on dit pudiquement) qui touchent le Président (de droite) de la République Française, son ancien Premier Ministre (de droite) déclare: « Les socialistes remuent la merde ». Pour pouvoir remuer la merde, il faut qu'il y ait merde ! Même à gauche, on se s'attendait pas à un si bel aveu de culpabilité. Merci Alain !
22 décembre 2001. Un gouvernement démocratique s'installe à Kaboul. En fait, pour avoir protégé Ossama et ses amis terroristes, les talibans se retrouvent être les grands perdants de cette histoire car avant le 11 septembre, ils faisaient leurs petites affaires tranquillement, dans la quasi-indifférence du monde occidental. Sur l'échiquier politique, le fou a certes pris les tours mais, en fin ce compte, c'est le peuple afghan qui a gagné la partie. Echec et mat ! Et comme on dirait dans Startrek: «Longue vie et Prospérité».
20 novembre 2001. Un malhonnête (doublé d'un impuissant, vu le contexte) a utilisé mon email pour faire de la pub pour un... aphrodisiaque. D'une part, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui auraient reçu cette pub sensée être postée par moi. D'autre part, je voudrais dire à ce connard que ça va bien pour moi et que je n'ai pas besoin d'excipient !
Décembre 1999: un "super tanker", qui n'aurait jamais dû naviguer tellement il était en mauvais état, s'échoue et pollue les côtes de l'Ouest de la France. Septembre 2001: une usine chimique explose et fait 31 morts à Toulouse (Sud-Ouest de la France). Il semblerait que cette usine ne respectait pas les règles de sécurité. L'usine appartenait au même groupe pétrolier qui avait affrété le bateau. Cerise sur le gâteau: ce grand groupe pétrolier français est l'une des rares sociétés occidentales à collaborer avec la Birmanie, l'une des dictatures les plus totalitaires au monde actuellement. Personnellement, je ne crois pas au hasard. J'en déduis que les dirigeants de cette société française sont des personnes dangereuses, pour lesquelles l'argent et le profit commercial ont plus de valeur que la vie humaine !
[Flag Campaign icon] 11 septembre 2001. Je suis horrifié par ce qui se passe à New-York. J'ai toujours trouvé cette ville particulièrement attachante. Elle a été défigurée et meurtrie. Je voudrais apporter ici mon soutien à mes amis américains, aux 5,000 victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Si on parlait de ces fameux talibans: ils refusent que les filles aillent à l'école. Je suis donc logiquement amené à penser que dans quelques années, faute d'éducation, il n'y aura plus de médecins femmes. Comme dans le même temps, ils refusent aussi que les femmes soient soignées par des hommes, je suis donc logiquement amené à penser que dans quelques années, faute de médecins femmes, les femmes ne pourront plus se faire soigner. Quelqu'un a-t-il pris la peine de signaler à gens là qu'on est déjà au siècle 21 ?


9 août 2001. Pour réduire la pollution urbaine, la Mairie de Paris décide de limiter la circulation des voitures sur les bords de la Seine. Un homme, avocat de métier, porte plainte contre le Maire de Paris parce que, depuis les restrictions de circulation, il met une heure pour se rendre en voiture à son bureau pourtant situé à 20 minutes de chez lui... à pied. Le Tribunal Pénal de Paris lui a donné tort: un arrêté municipal est une décision administrative qui ne se conteste que devant un Tribunal Administratif. Non seulement c'est un méchant pollueur, mais cet avocat est en plus un incompétant qui se trompe de juridiction dans ses procès. A la place de ses clients, je me méfierais !
18 mars 2001. Pour la première fois, Paris a un enfin maire de gauche: Bertrand Delanoé. 20 ans après l'élection d'un Président de la République socialiste (François Mitterrand, 10 mai 1981), ça fait un bien fou !

Que penser de cette société japonaise spécialisée dans la HI-FI qui vend des walk-man MP3 et qui, dans le même temps, porte plainte contre les sites web qui permettent de télédécharger des fichiers MP3 ?

Quand on se souvient du bien qu'on vous a fait, on appelle ça : la gratitude. Quand on se souvient du mal qu'on vous a fait, on appelle ça : la rancune. Dans les deux cas, je préfère appeller ça: la mémoire ! Cela me rappelle un dessin de Sempé, dans son livre "Vaguement compétitif": un homme, seul sur une colline, les yeux levés vers le ciel (visiblement, il parle à Dieu) dit: "j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé, mais j'ai la liste !" Moi, aussi j'ai la liste ! Mais je ne suis pas sûr d'avoir pardonné. Ce n'est pas de la rancune, c'est juste que j'ai une exellente mémoire !